Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Diabète : 26 millions d’Américains concernés

USA / / Amérique du nord

Le mois de novembre est le mois de la prévention du diabète aux Etats-Unis et le ministère de la santé publique de l’Illinois, entre autre, encourage ses citoyens à faire des changements significatif dans ses modes de vie tels que : pratiquer une activité physique et manger plus sainement.

Le diabète envahit l’Amérique

Près de 26 millions d’Américains sont atteint du diabète.

Le diabète est une maladie caractérisée par un déficit en insuline, une hormone produite par des cellules du pancréas. Par conséquent, cette baisse entraîne une augmentation des taux de sucre dans le sang. Ce qui, à son tour, endommage les vaisseaux sanguins et les organes, conduisant à une cécité, à des maladies des reins ou des maladies cardiaques.

Et 79 millions d’individus présentent un risque de développement d’un diabète de type 2 plus tard.

Les préventions

Les causes du diabète sont associées à l’alimentation et au mode de vie. La trop forte consommation de sucres raffinés, de gras saturés et de viande ainsi que le manque d’activité physique sont en cause. Il est aussi recommandé d’arrêter de fumer puisque la cigarette est reconnue comme la principale cause de décès chez les diabétiques.

Selon le US Centers for Disease Control and Prevention:

« Toutes les 17 secondes, une personne est diagnostiquée diabétique. »

L’obésité est une des causes principales du diabète de type 2. Et selon de nouvelles estimations près de 1 adulte sur 3 aux Etats-Unis souffrira de diabète d’ici 2050.

De plus, le diabète est responsable de la quatrième cause de décès aux Etats-Unis (1,3 millions de personnes). Ainsi, il est devenu l’une des grandes préoccupations médicales du siècle aux Etats-Unis.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires