Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Revue du Web du 21 Novembre 2012

/ Europe

Les cinq sens sont au centre de cette revue du web de mercredi.

Tout d’abord commençons par la vue : Terraeco.net nous apprends que dans 600 endroits de France, dans le cadre d’une initiative contre la pollution lumineuse, les habitants devront éteindre la lumière. Le noir complet pour mieux voir les étoiles dans le ciel.

BFMTV réveille notre ouïe en soulignant la phrase du ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll : « les OGM ne sont pas la vraie solution ». Selon lui, les Français devraient se tourner vers l’agroécologie pour résoudre les grands problèmes posés par les volumes de production. Cette dernière propose des systèmes protecteurs de l’environnement.

Le goût s’impose largement aujourd’hui chez LeFigaro, avec l’impressionnante production de tomates sous les aurores boréales du cercle polaire. Car désormais, manger des tomates toute l’année devient possible depuis l’ouverture de serres gigantesques au nord de la Suède.

Poursuivons avec le toucher qui se fait nocif : le rapport que Greenpeace révèle via LeMonde est inquiétant. En effet, l’ONG épingle vingt marques pour le caractère toxique de leurs vêtements susceptibles de provoquer des cancers ou déréglant le fonctionnement hormonal.

Nous terminerons avec l’odorat pour sentir l’odeur des détritus que l’on doit s’évertuer à réduire. C’est ce que Le Progrès nous montre avec l’initiative de l’établissement pilote en Rhône-Alpes, le centre de formation Bourg-en-Bresse qui pèse ses détritus pour mieux les réduire.

Sachez d’ailleurs, que Dimanche s’achèvera la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2012.

 

Stacy Aubenas

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires