La nouvelle Fiat 500 électrique présentée au salon de Los Angeles

Le prochain Salon de l’automobile de Los Angeles réserve, chaque année, de belles nouveautés et prototypes. Pour l’occasion, le constructeur italien Fiat y dévoilera son tout nouveau véhicule électrique : la petite Fiat 500e.

Par Stacy Aubenas Modifié le 19 juin 2013 à 17 h 19

Le prochain Salon de l’automobile de Los Angeles réserve, chaque année, de belles nouveautés et prototypes. Pour l’occasion, le constructeur italien Fiat y dévoilera son tout nouveau véhicule électrique : la petite Fiat 500e.

© Fiat

Des ventes exclusives à la Californie

Conformément à la tendance verte qu’emprunte de plus en plus les constructeurs automobiles, le constructeur italien Fiat proposera désormais une version entièrement électrique de sa voiture compacte, surnommé le 500e. Celle-ci devrait être commercialisée durant l’année 2013 mais uniquement en Californie. Pourquoi ? Tout d’abord parce que l’état comporte de nombreuses infrastructures pour les voitures électriques. Mais deuxièmement, la commercialisation de la petite 500e permettra également au constructeur de répondre à la réglementation de la Californie qui oblige les constructeurs à vendre une proportion de véhicules écologiques pour pouvoir continuer à vendre des véhicules thermiques.

Design et concurrence

Fiat 500e va venir concurrencer les autres petits véhicules électriques comme la Mini Cooper EV, la Honda Fit EV, Mitsubishi i, ou la Chevrolet Spark EV, et devrait être construite en un nombre limité d’exemplaires au prix abordables.

Côté design, elle arbore le même look charmant. Seuls les 4 boutons dans l’habitacle remplacent le levier à vitesse. Pour le moment, l’ensemble des informations et détails sont gardés secrets – moteur, autonomie, etc. La Fiat 500 électrique devrait être déclinée en 3 modèles : la compacte, la « 5 portes » et la décapotable.

Aucun commentaire à «La nouvelle Fiat 500 électrique présentée au salon de Los Angeles»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.