Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Revue du Web du 30 Novembre 2012

France / / Europe

Pour débuter cette revue du web, petit retour sur la revue du web de vendredi dernier. Rappelez-vous, on y apprenait que le rapport de Greenpeace (Les dessous toxiques de la mode) épinglait différentes marques pour la présence de produits chimiques dans leur vêtement. Bonne nouvelle, cette semaine le blog de Greenpeace révèle que Zara, premier vendeur mondial de vêtement, a pris l’engagement d’exclure l’ensemble des substances chimiques dangereuses de sa chaîne de production. Non sans une pression publique de près de 8 jours.

Neo-planète nous apprends une nouvelle qui ravira les maraîchers bio français,ceux d’Europe de l’Est et d’Asie aussi. Lors du salon Pollutec qui se termine à Lyon demain, le président de la société Agrithermic, Vincent Stauffer, a partagé son idée lumineuse : la serre bioclimatique. Cette innovation nous permettra de cultiver des légumes toute l’année même en hiver !

Toujours dans une dynamique législative en rapport avec l’environnement, Le Parisien, nous informe que l’éclairage des vitrines sera bientôt interdit de nuit. En cette période de Noel propice aux illuminations des vitrines, cette volonté de faire des économies d’énergie a pour but de lutter votre la pollution lumineuse.

Terraeco.net publie un article sur la vie des paysans de Fukushima après la catastrophe qui a eu lieu en mars 2011. Cet article décrit l’angoisse et les difficultés que les paysans éprouvent dans ces « terres souillées » du Japon.

L’article d’actu-environnement reste sur l’agriculture en nous soulignant via l’Ademe, la dépendance économique à l’énergie de certaines filières agricoles. Ce papier nous encourage à un changement des pratiques et une autoconsommation d’énergies renouvelables pour réduire cette tendance à la dépendance.

 

Stacy Aubenas

Stacy Aubenas

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires