Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

150 000 £ pour développer un nouveau test du VIH

Royaume-Uni / / Europe

OMEGA Diagnostics Group pourrait créer 40 emplois en Écosse grâce à un financement de 150 000 £ (185 000 €) pour développer son nouveau test de contrôle des patients atteints du VIH.

Une bourse à l’emploi

Les emplois seront créés au cours des trois prochaines années au siège social de l’entreprise de diagnostic et de contrôle des allergies, à Alva, dans le Clackmannanshire en Écosse.

Scottish Enterprise, le service d’aide au développement des entreprises du gouvernement écossais, accorde cette bourse qui sera versée en trois tranches selon les bons résultats d’Omega par rapport aux objectifs d’emploi et de dépenses en investissement.

Omega a l’intention d’agrandir ses installations de fabrication de tests CD4 afin de produire des quantités commerciales avant la fin de l’année financière. La première phase consistera à convertir une partie de ses installations afin de répondre aux premières demandes des clients. La deuxième phase consistera à agrandir le site si la demande augmente comme prévu.

Un test à bas prix et peu complexe

Le test CD4 a été développé par le Burnet Institute à Melbourne en Australie avant qu’Omega obtienne sa licence exclusive en début d’année. Le kit portatif coûte 8 $ maximum et permet de déterminer si le nombre de globules blancs d’un patient atteint du VIH a diminué à un niveau nécessitant un traitement antirétroviral.

Omega estime qu’il est possible de vendre les tests CD4 aux pays en voie de développement où plus de 25 millions de personnes sont séropositives. Les résultats instantanés permettent de commencer immédiatement le traitement, ce qui, espère Omega, pourra attirer l’intérêt des organismes internationaux de lutte contre le SIDA.

Seymour Pierce, conseiller d’Omega, a déclaré : “Le test CD4 est un moyen onéreux de lancer un traitement anti-VIH, en particulier dans des marchés émergents dotés de systèmes de santé à faibles ressources. Un test pratique et à bas prix au point d’intervention permettrait aux travailleurs de la santé d’identifier les personnes séropositives dont le nombre de CD4 diminue. Le test [d’Omega] devrait être le seul test de ce genre à bas prix et peu complexe sur le marché.”

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires