Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Revue du Web du 13 décembre 2012

/ Monde

Avec cette revue du web, faisons le tour des informations DD marquantes de cette semaine.

BFMTV nous apprends une nouvelle passionnante pour les férus de préhistoire : les paléontologues ont peut-être découvert, dans le sol de Tanzanie, une nouvelle espèce de dinosaures qui pourrait bien être les plus vieux du monde.

D’après Courrier International, une société israélienne de biotechnique affirme pouvoir remplacer les énergies fossiles par des eucalyptus à croissance rapide (40% plus vite que la normale). Ces eucalyptus pourraient servir à la fabrication de carburant mais aussi de papier ou de granulés pour centrales électriques.

Evènement pour la santé dont nous fait part Le Monde : Une thérapie cellulaire utilisant une forme inactive du virus du sida a été utilisée avec succès pour combattre la leucémie. Les scientifiques de l’Université de Pennsylvanie ouvrent-ils une porte vers un moyen de guérison ?

GoodPlanet.info nous informe que l’homosexualité serait une stratégie de séduction chez les poissons. En effet, certaines femelles poissons sont plus attirés par les mâles qu’elles ont surpris en train de flirter avec des congénères, même s’ils ont un comportement homosexuel.

Enfin, une nouvelle de Terraeco pour le moins insolite. En effet, un américain a inventé l’emballage du futur, qui protège aussi bien que le polystyrène. Ce futur emballage est composé des extraits de racine de champignons incorporés à des céréales.

 

Stacy Aubenas

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires