Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Lancement de la première bourse d’actions environnementales

Brésil / / Amérique du sud

Au travers d’une plateforme en ligne souple et sécurisée, spécialement mise au point pour la transaction d’actifs environnementaux, BVRio ouvre un marché qui va permettre aux propriétaires ruraux de négocier des contrats d’achat-vente d’actions de Réserve Ecologique. Le mécanisme prévu par la législation brésilienne permet de transformer en actions des excédents de préservation légale et de les vendre.

Les acheteurs potentiels sont des propriétaires ruraux qui n’atteignent pas le pourcentage exigé de réserve légale, qui les oblige à préserver 20% à 80% de leur propriété, en fonction du biome et de la région où ils se trouvent.

“Les producteurs négocieront des contrats d’achat-vente à terme, améliorant ainsi la transparence du processus de formation des prix. Les actions de Réserve Ecologique constituent une compensation supplémentaire pour les producteurs qui ne respectent pas leurs obligations environnementales”, affirme Pedro Moura Costa, Présidente-Exécutif de BVRio.

La cérémonie de lancement de BVTrade aura lieu ce lundi 10 décembre, en présence de la Secrétaire d’Etat à l’Economie Verte, Suzana Kahn.

BVRio souhaite devenir une référence de commercialisation d’actifs liés au respect des obligations environnementales, telles que la replantation des forêts et l’émission de gaz.

La bourse des valeurs environnementales BVRio est une association sans but lucratif, qui a pour objectif de mettre en place des mécanismes de marché pour faciliter le respect des lois environnementales. Créée il y a un, BVRio est la première bourse d’actifs environnementaux du pays, bénéficiant du soutien du Ministère de l’Environnement de l’Etat de Rio de Janeiro et de la Mairie de Rio, mais sans recevoir aucune aide financière de leur part.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires