Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Adopter un chien As du Volant

Nouvelle-Zélande / / Océanie

La SPA d’Auckland est déterminée à prouver l’intelligence et le potentiel de ses chiens de sauvetage. Monty, Ginny et Porter ont donc pris des cours de conduite pendant ces dernières 8 semaines,  afin de passer leur « permis » en direct à la télévision. Un succès, qui a déjà fait un buzz sur le net.

©SPCA

Changer les idées reçues

Mini s’est jointe au pari, afin d’aider la SPA d’Auckland à changer les idées reçues que les Néo-Zélandais pouvaient avoir sur leurs chiens.

« Je pense que parfois, les gens pensent qu’adopter un animal qui a été abandonné, c’est comme adopter un animal de seconde classe. Mais ils sont aussi intelligents que les autres animaux de compagnie ! » explique Christine Kalin, responsable de SPA Auckland.

« Conduire une voiture prouve le potentiel de ces chiens de sauvetage. Ils ont accompli des choses admirables en tout juste 8 semaines d’entrainement, ce qui démontre leur potentiel. »

Les demandes d’adoption pleuvent pour deux des chiens les plus talentueux. Cependant, la SPA attend de voir s’ils auront rempli leur rôle d’ambassadeurs et attireront plus d’adoptions.

Des chiens pilotes d’avion ?

En attendant, seul le ciel est la limite pour les chiens as du volant. Mark Vette, leur entraineur, pense déjà à leur prochain challenge. Une de ses idées serait de leur apprendre à piloter… un avion ! Tout le monde n’est pas convaincu par le projet, mais rien ne semble être assez beau pour démontrer les talents des chiens de la SPA. Des idées innovatrices pour résoudre un problème récurrent.