Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

La cuisine compacte du futur ?

USA / / Amérique du nord

Comment gagner de l’espace en cuisine tout en faisant de cette pièce de vie un espace design et confortable ? Découvrez les nouvelles plaques à induction individuelle, qui permettent un gain d’espace et un gain d’énergie.

© Buse Üstün

Remplacer sa cuisinière par une seule plaque !

La plupart des cuisinières mesurent 76 cm de large et sont équipées de quatre plaques à cuisson de 220 volts. Les plaques à induction n’ont pas besoin d’être installées de façon permanente ou ne nécessitent pas une aussi grande puissance de consommation. Les éléments de cuisines LifeEdited de Graham Hill prennent en compte ces réalités ! Plus besoin d’une cuisinière permanente, vous n’avez qu’à sortir du placard votre plaque à induction individuelle au moment où vous en avez besoin En effet, pourquoi s’encombrer d’une cuisinière munie de 4 plaques quand la plupart du temps vous n’en avez besoin que d’une seule ?

Cuisiner, ranger et économiser !

Yanko design a mis au point une solution similaire à celle de Graham, mais avec quelques fonctions supplémentaires comme un rangement intégré pour y stocker les différents éléments. Le but étant d’avoir une plaque multifonctions qui s’adapte à n’importe quel plan de travail de cuisine et répond à tous les besoins de  cuisson (grill, mijotage, etc.). Facile à nettoyer et à ranger, elle est une solution parfaite pour les petits appartements où chaque centimètre d’espace est précieux.