Revue du Web du 18 janvier 2013

La revue du web de ce vendredi 18 janvier est placée sous le signe de la solidarité et de l’engagement.

Par Octavia Tapsanji Modifié le 18 janvier 2013 à 10 h 52

La revue du web de ce vendredi 18 janvier est placée sous le signe de la solidarité et de l’engagement.

Mobilisation chez les enfants ! Alors que près de 3 millions d’enfants en France ne partent pas en vacances, l’association La Jeunesse au Plein Air organise une grande campagne de solidarité conduite par des enfants pour d’autres enfants ; grâce à la vente d’objets et de vignettes dans les établissements scolaires, nous révèle le portail d’information La Chaîne du Cœur.

Le blog TechEthique quant à lui nous fait part d’initiatives visant à améliorer la qualité de l’éducation en Afrique. Avec un téléphone portable pour deux habitants du continent africain, le « m-learning » s’avère être une solution accessible et bon marché pour permettre à davantage d’enfants d’avoir accès à l’éducation.

Toujours en matière d’éducation, l’enseigne de restauration rapide McDonald’s a décidé de s’engager en Grande-Bretagne en remplaçant les jouets des menus Happy Meals par des livres. Le site GoodPlanet nous apprend que 15 millions de livres seront distribués dans ces pack réservés aux enfants pour une durée de deux ans.

Décidemment cette semaine les grandes marques de consommation s’engagent en faveur du progrès social ! Le Huffington Post révèle que Coca-Cola fait un pas de plus dans la lutte contre l’obésité en lançant une nouvelle campagne de sensibilisation. Dans une vidéo, le géant américain " encourage chacun à garder à l'esprit que toutes les calories comptent pour gérer son poids, y compris celles des produits Coca-Cola et de toutes les nourritures et boissons".

La marque Auchan, quant à elle agit en faveur de la consommation responsable avec le lancement de sa boutique en ligne mieux-vivre.auchan.fr. Aboneobio annonce que le site offre la possibilité au consommateur de faire ses courses plus simplement, en lui proposant de préparer son panier sans avoir à décortiquer les étiquettes, grâce à un système de profils spécifiques (sans arachide, sans œuf, sans lactose, sans OGM…).

Que de bonnes résolutions pour cette nouvelle année !

Octavia Tapsanji

Aucun commentaire à «Revue du Web du 18 janvier 2013»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.