Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Revue du Web du 25 janvier 2013

France / / Europe

Débutons notre revue du web de ce vendredi 25 janvier par des nouvelles encourageantes.

Le calendrier est propice aux cérémonies de récompenses : Cdurable.info nous apprend que les Green Star Awards 2013 ouvrent leurs candidatures pour gratifier les actions concernant les urgences environnementales. Qui seront les Green Star en 2013 ? Les noms des lauréats seront annoncés le 2 Septembre 2013, à Genève, lors de la célébration.

Restons sur les bonnes initiatives ! ConsoGlobe met en avant les villes de Paris et Amsterdam qui testent des services liés aux transports verts. Que ce soit en « scooter-taxi » dans les rues hollandaises ou en « we-bike » à Paris, la visée reste la production saine d’énergie ou son économie.

Toujours en matière de solidarité et d’engagement, La Chaine du Cœur vous propose des bons « plans mode » écolos et solidaires. Alors que la Fashion Week parisienne qui s’est terminée le 20 janvier a secoué l’univers de la mode, la marque Ekyog fait le pari d’intégrer dans ses collections des valeurs éthiques  et d’ « éco-conception ».

Le site Terraeco.net publie une interview de Frank Karg, ancien expert de l’Anses. Cette interview fait suite aux discours du gouvernement français concernant l’incident qui a entraîné le rejet du gaz mercaptan à l’usine Lubrizol de Rouen.

Pour finir sur une note moins joyeuse, le Courrier International publie un reportage en Malaisie. Ce pays subit une véritable catastrophe environnementale à cause du traitement des terres rares, métaux indispensables à nos appareils électroniques.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires