Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les femmes seules et les couples, les plus écolos

Royaume-Uni / / Europe

Les couples recyclent plus que les célibataires, tandis que les femmes célibataires recyclent plus que les hommes dans le même cas. C’est au moins vrai au Royaume-Uni selon une nouvelle étude.

Selon des données fournies par plus de 5 000 foyers dans le cadre de l’enquête Understanding Society (Comprendre la société), Hazel Pettifor, étudiante en doctorat à l’Université d’Essex, a découvert que 79 % des couples de sexe opposé recyclaient leurs déchets au Royaume-Uni. Un chiffre qui passe à 69 % chez les femmes vivant seules et à seulement 58 % chez les hommes célibataires.

Par ailleurs, les Britanniques considèrent de moins en moins le recyclage comme un « acte écologique », qui ferait maintenant partie des tâches ménagères ordinaires, d’après Pettifor, s’exprimant dans un podcast décrivant ses recherches. Elle affirme également que les femmes sont plus à même de recycler des déchets autres que ménagers, comme les vêtements, et qu’elles participent davantage au recyclage en règle générale.

« De la même manière que les tâches ménagères sont souvent réparties, la femme s’occupant plus souvent des tâches quotidiennes de routine, il est probable que les femmes vident et nettoient les poubelles, retirent les couvercles et les étiquettes et trient les déchets », a conclu Pettifor. « Les hommes, eux, font le trajet hebdomadaire pour jeter les bouteilles vides et mettre les poubelles dehors. »

Les différents gouvernements du Royaume-Uni souhaitent que 50 % de tous les déchets soient recyclés d’ici à l’année 2020, affirme The Guardian. Pour l’instant, le taux de recyclage stagne à 41,5 % en Angleterre et au Pays de Galles, à 39,7 % en Irlande du Nord et à 37,2 % en Écosse.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires