Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une appli Smartphone pour changer le monde !

Nouvelle-Zélande / / Océanie

 Les Clients Conscients ont aujourd’hui sorti une application Smartphone grâce à laquelle les clients du secteur d’accueil touristique peuvent s’engager à partir de leurs poches. Directement.  

  

Conscious Consumers
MEDIA RELEASE

Les Clients Conscients ?

C’est le premier programme de certification éthique pour le secteur de l’industrie touristique en Nouvelle-Zélande. Ils ont développé la première application pour informer et donner aux clients l’autonomie de soutenir les entreprises qui respectent les mêmes valeurs qu’eux.

Le programme met en valeur et maximalise les impacts positifs des entreprises durables et éthiques, grâce à cette reconnaissance éthique et à une plateforme marketing.  Les pratiques de ces entreprises vont du recyclage au compostage et à l’utilisation de produits bio ou issus du commerce équitable.

Soutenir les entreprises éco-responsables

Le directeur des Clients Conscients, Ben Gleisner, explique « Il y a quelques grandes entreprises en Nouvelle-Zélande qui s’engagent à avoir des pratiques sociales et environnementales respectueuses. Désormais nous avons la technologie dont les consommateurs ont besoin pour trouver facilement ces entreprises et les soutenir de façon visible. »

« C’est seulement le début. C’est mondialement que l’on a besoin d’entreprises durables et éthiques. C’est urgent ! Nous avons beaucoup d’idées sur ce qu’il faut faire, et nous voulons les lancer à partir de la Nouvelle-Zélande… »

Car c’est le client qui a le pouvoir de changer les choses. Le Smartphone serait-il un nouvel outil du développement durable ?

Pour en apprendre plus, ou si vous passez par la Nouvelle-Zélande et souhaitez télécharger l’appli mobile, allez sur www.consciousconsumers.org.nz !

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires