Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

TEMOIGNAGE – Mon magasin bio à Londres

Royaume-Uni / / Europe

Lorsque j’ai emménagé à Londres l’année dernière, j’ai cherché pendant un moment des graines de sarrasin pour faire mon petit déjeuner, ainsi que de la levure de bière en paillettes. Il faut savoir que dans les supermarchés ici, il n’existe pas de rayons diététiques comme c’est souvent le cas en France. Je trouve la plupart des graines dont j’ai besoin (lin, courge, tournesol) chez Holland & Barrett, mais pas de sarrasin.

©Les Perles de Bliss

Après quelques recherches sur Internet, j’ai découvert l’existence de la chaîne de magasins Planet Organic. Le plus proche de chez moi est celui de Liverpool Street, à Devonshire Square (EC2M 4AE). Le choix des produits y est différent de celui qu’on trouve chez Les Nouveaux Robinson ou chez Naturalia en France. Par exemple, je ne trouve pas de quico ni de kombucha (que je consommais régulièrement à Paris), mais ils ont des graines de sarrasin et de la levure de bière en paillettes donc je suis contente (puisque c’était initialement mon but).

Contrairement aux idées reçues, à Londres, les produits bio ne sont pas nécessairement plus chers qu’en France. Par exemple les gélules d’onagre, la levure de bière ou encore la spiruline sont moins chères en Angleterre ! Planet Organic dispose également d’un très grand rayon de cosmétiques bio. J’y ai repéré la marque Pai que je ne trouvais nulle part – j’en avais entendu parler en lisant une interview de Natalie Portman qui en est apparemment fan. Ce sera ma prochaine découverte !

Si vous avez des suggestions de magasins bio à me faire découvrir à Londres ou si vous voulez en savoir plus sur mes habitudes londoniennes, venez en discuter avec moi sur mon blog ou sur Twitter.

Les Perles de Bliss

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires