Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Réunion à New York pour discuter d’une Amérique plus accessible aux vélos

USA / / Amérique du nord

Les États-Unis sont reconnus pour être le pays de la voiture. Pourtant de nombreux militants cherchent à développer le vélo comme nouveau mode de transport durable. Découvrez le Green Lane Project.

Mobiliser plusieurs villes en même temps

Le projet Green Lane est un partenariat entre des associations supportrices du vélo et six villes des États-Unis (Austin, Chicago, Memphis, Portland, San Francisco et Washington, DC.) qui vise à « stimuler la création d’un réseaux protégé de pistes cyclables dans les rues américaines ». Chacune des six villes a déjà accompli de grandes choses, mais la beauté de ce partenariat réside dans le fait qu’ils peuvent tous apprendre les uns des autres et partager leurs meilleures « coups ». Cet automne, des représentants du projet se sont réunis à New York pour en discuter et voici le résultat en vidéo :

Green Lane Project in New York: City to City Solutions from Streetfilms on Vimeo.

Améliorer son expertise

Ces militants pour le vélo et les fonctionnaires municipaux font un travail extrêmement important et ils méritent notre soutien. L’infrastructure des pistes cyclables est toujours un peu le problème de la poule et de l’œuf. Pourtant, il est vraiment essentiel que les États-Unis investissent sur des pistes cyclables sûres et toute l’infrastructure autour telle que des espaces de stationnements, des douches dans les entreprises, des vélos en libre-service pour qu’ils deviennent l’un des transports urbains les plus utilisés.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires

  1. Le vélo, c’est la vie ! En plus d’être écologique, il fait faire l’économie d’une salle de sport :)