Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Reprendre son temps et partager plus qu’un repas

France / / Europe

Une végétarienne adepte de nouvelles rencontres et une foodie globe-trotter, cette association ne pouvait engendrer qu’un concept décalé comme Beyond Croissant.

©Beyond Croissant

L’idée est simple, dépasser les clichés, reprendre son temps, découvrir autrement une ville ou une région qu’on visite ou dans laquelle on s’installe. Quel meilleur moyen de savourer la cuisine locale que de partager un repas avec des locaux ? Quel meilleur moyen de découvrir la ville elle-même que de fréquenter, au moins le temps d’un repas, les meilleurs connaisseurs de cette ville, à savoir ses habitants ?

Beaucoup de concepts d’économie du partage permettaient de partager ses biens (sa voiture, son logement, son jardin…) ou ses connaissances voire son argent. Il restait à se faire plaisir.  Beyond Croissant propose ainsi de mettre en relation des particuliers ouverts sur le monde et soucieux de (re)prendre leur temps, en partageant un moment de leur quotidien.

Nul besoin de savoir cuisiner, car un assortiment de quelques produits simples et bons suffisent souvent à un repas inoubliable. Nul besoin d’un gigantesque domicile, car les personnes présentes importent davantage que l’espace disponible.

Nos FoodFellows ont bien compris que l’association idéale est « Real Food, Real Places, Real People », notre leitmotiv, et qu’après des décennies de prêt-à-manger, prêt-à-voyager et prêt-à-consommer, le retour au bon sens s’impose.

Il s’agit là moins de s’affranchir de toutes les autres offres disponibles que d’y ajouter une dimension humaine et équitable, l’hôte percevant s’il le souhaite une indemnité qu’il fixe librement pour se rembourser une partie des courses, le participant sachant parfaitement qu’il ne se rend pas au restaurant, même s’il précisera ses intolérances et allergies alimentaires pour éviter les mauvaises surprises.

Parce que manger responsable, c’est aussi au-delà de l’assiette en partageant plus qu’un repas.

Aurélie Daniel

Co-fondatrice de Beyond Croissant

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires