New York : 10 000 bornes de rechargement supplémentaires pour véhicule électriques

Le mode de transport et le système automobile, tel que bâti au 20ème siècle, n’est plus viable et doit changer. Mais pour cela, les villes et les pays doivent investir dans des bornes de recharges disponibles sur les voies publiques. New-York s’est engagé à prendre ce virage.

Par Stacy Aubenas Modifié le 19 juin 2013 à 17 h 17

Le mode de transport et le système automobile, tel que bâti au 20ème siècle, n’est plus viable et doit changer. Mais pour cela, les villes et les pays doivent investir dans des bornes de recharges disponibles sur les voies publiques. New-York s’est engagé à prendre ce virage.

flickr.com

Changement dans la mobilité

Selon l’auteur, un des grands avantages des véhicules électriques, c'est qu‘ils évoluent rapidement avec l’arrivée de nouvelles générations de batteries et une électronique toujours plus performante. Mais les véhicules électriques seront de plus en plus utilisés au fil du temps, que si, parallèlement, des bornes de rechargement sont installées partout.

Un bon exemple est le nouvel objectif du maire de New-York, Michael Bloomberg, qui souhaite ajouter 10 000 places de stationnement publiques pour les véhicules électriques au cours des 7 prochaines années.

20% des nouveaux parkings à New York auront des bornes électriques

Lors d'une déclaration officielle du maire, M. Bloomberg a déclaré: « Cette année, nous allons tester des bornes de recharge « au pied levé » qui offriront la possibilité aux conducteurs de recharger leur batterie en 30 minutes seulement. Nous allons travailler avec le conseil municipal pour modifier le Code du Bâtiment de sorte que 20% de toutes les nouvelles places de stationnement publiques soient équipées et prêtes pour les véhicules électriques. »

Encourager l’aménagement de places de parking pour qu’elles puissent accueillir des bornes de recharge est une excellente idée parce que ces véhicules ont tendance à passer la majeure partie de la journée et/ou de la nuit en stationnement. Si vous faites un long voyage en voiture, vous devez vous assurer d’avoir une batterie suffisante et planifier un chargement rapide durant votre trajet. Mais pour la grande majorité des voyages, les trajets maison-travail, une batterie  rechargée durant la nuit suffit. Les véhicules à essence ont habitué les consommateurs à  de longues plages de tranquillité parce que vous ne vous ravitaillez qu’une fois tous les X jours. Mais si vous pouviez recharger votre batterie chaque fois que vous stationnez quelque part, vous repartiriez avec une batterie pleine et la durée totale de votre parcours n’aurait plus tellement d'importance, à l’exception des longs trajets routiers.

Aucun commentaire à «New York : 10 000 bornes de rechargement supplémentaires pour véhicule électriques»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.