Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

50 000 emplois créés grâce aux ENR ces trois dernières années

Inde / / Asie

Selon des statistiques officielles, les investissements consentis ces trois dernières années dans les ENR n’ont pas seulement permis de réduire les émissions de CO2. Ils ont aussi créé pas moins de 50 000 emplois au niveau national. 

Un secteur porteur

Ces premières données objectives sur la création directe d’emploi lié au développement des ENR ont été publiées par le ministère des énergies nouvelles et renouvelables. Selon le ministère, 40 emplois en moyenne sont créés lors de l’érection et de la mise en service d’un projet photovoltaïque d’un à deux MW. Pour chaque MW supplémentaire, ce sont 15 personnes à temps plein de plus qui sont nécessaires. Dans le cas des projets de solaire thermodynamique à concentration, le bilan pour l’emploi est de 500 nouveaux postes pour un projet de 20 MW.

L’Inde, un candidat idéal

Au cœur de sa stratégie énergétique et énergies vertes, l’Inde mise très gros sur les technologies solaires. Le pays est en effet très ensoleillé. En moyenne, chaque mètre carré du territoire national reçoit entre 5 et 7 kW.h d’énergie solaire par jour. Le bon ensoleillement et le prix élevé des sources d’énergie traditionnelles rendent donc l’Inde un candidat idéal pour les investissements dans les technologies énergétiques solaires. Ajoutons à cela les conséquences positives sur l’emploi de tels investissements, on comprendra vite pourquoi l’administration privilégie tant ce secteur d’avenir.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires