Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une entreprise portugaise enterre les conteneurs de déchets au Pérou

Portugal / / Europe

Tnl, entreprise portugaise spécialisée dans le développement de solutions de ramassage et de stockage de résidus solides urbains, a installé à Lima, au Pérou, le premier conteneur-compacteur enterré du pays, d’une capacité de 17 m3 de déchets.

Appelé Bigtainer, le conteneur est installé au marché municipal, en plein centre de la capitale péruvienne, et permettra de stocker et de retirer facilement les 7 tonnes de résidus produits chaque jour aux alentours de la zone commerciale où il est implanté.

D’une capacité de stockage de 10 tonnes, le Bigtainer émet un signal à la centrale lorsqu’il atteint 90% de sa capacité. Dans la foulée, il s’élève avant d’être retiré par un camion qui le remplace aussitôt par un autre vide. Le fait d’être enterré permet de réduire substantiellement les odeurs et contribue à l’amélioration du paysage urbain environnant. Le centre historique de Lima a reçu 12 unités de l’Ecotainer B1, une plateforme de containers normaux à quatre roues, destinés à remplacer les conteneurs de surface.

Cette première opération au Pérou représente un chiffre d’affaires de 400 000 € pour Tnl, et des installations de traitement des déchets sont dores et déjà prévues dans d’autres villes péruviennes.

Pas de pollution visuelle ni d’odeurs

Au-delà de la sécurité d’utilisation et du niveau élevé de protection environnementale, la solution présentée par Tnl diminue l’impact visuel des conteneurs de rue traditionnels et enferme les effluents liquides générés par les déchets (qui sont corrosifs et dégagent une forte odeur) à l’intérieur du conteneur. Même s’il se passent plusieurs jours sans ramassage, cette solution évite l’émission d’odeurs, étant donné que les déchets sont enterrés dans un endroit où les températures sont plus stables.

Avec cette opération au Pérou, l’entreprise portugaise renforce son processus d’internationalisation, sur un marché en pleine croissance. L’Amérique Latine présente des conditions favorables au développement des activités, notamment dans le secteur du ramassage et du traitement des déchets, où les infrastructures sont quasi inexistantes.

Tnl est une entreprise d’innovation technologique basée à Porto, spécialisée dans le développement de solutions de conteneurs enterrés pour les déchets. Présente sur trois continents. Présente dans plus de 500 villes à travers le monde, avec plus de 30 000 conteneurs installés.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires

  1. oui, il y a un gros marché en perspective pour ce genre d’entreprise vu le manque d’infrastructure dans toute l’amérique latine et le manque d’éducation à ce niveau, les pays latinos seront friands de solutions clés en main.