Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Plus de 1800 kilos de légumes produits par le jardin potager de la Maison Blanche

USA / / Amérique du nord

Avec les préparatifs de la cinquième édition de la « garden party » de la Maison Blanche, de nouveaux détails du succès du jardin ont été mis en lumière.

 

Le jardin de la réussite

Dans une interview avec CBS Baltimore, le chef cuisinier de la Maison Blanche, Sam Kass, a révélé que plus de 1800 kg de nourriture avaient été cultivé à partir des récoltes du potager, depuis sa création en 2009. Pas mal pour un terrain de 140 mètre carré qui avait démarré avec un petit budget de 200$ ?

« Notre jardin a été florissant pendant tout l’hiver », explique le chef Kass. «Nous avons même eu des pois au moins de janvier, ce qui est incroyable. »

Impliquer les enfants, redonner aux personnes dans le besoin

Bien sûr, le succès du jardin dépend aussi fortement des enfants enthousiastes des écoles scolaires avoisinantes qui aident chaque année à la plantation, l’entretien et la récolte des légumes. L’an dernier, avec la participation de la Première Dame, les écoliers ont planté des variétés de légumes dont des pommes de terre, des feuilles de moutarde, des carottes, des oignons, des brocolis, des bettes à carde, des choux-fleurs, des laitues, des épinards, du chou frisé etc.

Et même si les légumes ne sont pas certifiés biologiques, la Maison Blanche utilise des méthodes de culture durable et sans pesticides. Comme M. Kass a déclaré au magazine  Better Homes and Gardens  l’année dernière, « nous utilisons des produits naturels de régulation et de contrôle. Nous avons des coccinelles et des mantes religieuses, et elles font un excellent travail pour maintenir notre jardin exempt de parasites. »

La Maison Blanche a également fait un don de 1/3 de tous ses produits à des refuges situés dans la région de Washington DC, qui ont utilisé les légumes reçus pour préparer des repas sains aux personnes dans le besoin.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires