Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le Cap Vert parmi les 10 meilleures destinations éthiques pour l’année 2013

Cap-Vert / / Afrique

Le pays a été choisi par l’agence nord-américaine Ethical Traveler comme une des “10 Meilleures Destinations Ethiques” pour 2013. L’archipel figure en seconde position parmi les pays qui proposent “de bonnes conditions pour le tourisme de soleil et de plage et où l’on respecte les droits de l’homme, l’environnement et le bien-être social”.

Dans le classement de cette année, figurent en tête du classement La Barbade, suivie du Cap Vert et du Costa Rica, formant ainsi le trio des meilleures destinations de vacances recommandées par Ethical Traveler.

La liste du top 10 des pays conseillés est complétée par le Ghana, la Lettonie, la Lituanie, les Iles Maurice, Palau, Samoa et l’Uruguay.

Chaque année, Ethical Traveler réalise une étude de tous les pays en voie de développement afin d’en extraire une liste des destinations les plus attractives dans le monde. L’étude se base sur des critères de politiques et de pratiques de respect des droits de l’homme, de l’environnement et du bien-être social.

Des sources différentes sont utilisées pour cette étude, de Amnesty International à Reporters Sans Frontières. Aucune influence commerciale n’est sollicitée ou autorisée.

Créé en 2003, l’Ethical Traveler représente une alliance globale de personnes qui aiment voyager et partagent une vision de responsabilité envers la planète.

Elles profitent de la force économique du tourisme pour protéger la planète de différentes façons, notamment en éduquant les voyageurs sur leurs impacts sur la planète, et en les encourageant à “voter avec leurs ailes.”

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires

  1. Je n’étais jamais tombé sur une liste de ce genre et je ne connaissais pas Ethical Traveler, c’est très bon à savoir. Quand on part loin, si on peut essayer de partit intelligent, surtout qu’il y a quand même de belles destinations!