Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Un vélo sur mesure, c’est possible à Toronto!

Canada / / Amérique du nord

Facile de se déplacer à vélo et de réduire son empreinte écologique. Avec les beaux jours qui arrivent, les deux roues préférés des citadins sont prêts à ressortir. Découvrez une boutique torontoise qui permet de créer son vélo de A à Z.

©Lloyd Alter

Avec les beaux jours, tous à vélo !

Un magasin de création de vélos neufs vient tout juste d’ouvrir ses portes à Toronto, pris en sandwich entre deux restaurants dans le quartier coréen de la ville. Ce n’est probablement pas un événement majeur puisqu’à Toronto, il existe beaucoup de magasins de la sorte, malgré l’ambivalence officielle de la ville envers le transport à deux roues. Mais Gallant Cycles est différent ! Le magasin affiche seulement quelques vélos sur le sol, et ils sont tous fabriqués sur commande.

Il s’agit d’un nouveau projet mené par Tony Mammoliti, propriétaire de la ligne à accessoires de vélos YNOT Cycle, et Jason Wood. Ils ont découpé le processus de sélection d’un vélo en une série d’étapes originales.

Des vélos de ville personnalisables

Étonnamment, la première étape est de choisir sa couleur. Jason a développé une technique de peinture qui permet d’assortir la couleur des rayons des roues avec celle de la structure.

Ensuite, vous sélectionnez une structure, selon un design classique ou passe-pied, en fonction de votre taille. Vous avez alors la possibilité d’y ajouter une seule vitesse, des engins fixes, des freins à rétropédalage, 2 vitesses spéciales montagnes ou roue libre, ou 3 vitesses.

Le magasin est simple et minimaliste.

Les vélos de ville sont une autre race dérivée des vélos de course ou de montagne. Sur ce marché, les clients ne souhaitent pas généralement y laisser toutes leurs économies et aiment avoir la position assise d’un vélo de route. Ils veulent simplement qu’ils puissent les transporter d’un point A à un point B avec confort et style. Voilà une boutique qui répond à ces critères avec originalité.

 

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires