Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Economies d’énergie et maisons plus chaleureuses

Royaume-Uni / / Europe

Le “Green Deal” a trouvé preneur auprès des Britanniques : plus de 1 800 maisons ont été évaluées au Royaume-Uni depuis le lancement officiel de ce projet d’économie d’énergie au début de l’année 2013.

Le département de l’Énergie et du Changement climatique (DECC) a annoncé que 1 803 foyers avaient demandé, entre fin janvier et fin février, à ce que leurs maisons soient évaluées pour obtenir le label Green Deal.

Le Green Deal, comment ça marche ?

-          Évaluation de votre maison

-          Sélection du prestataire des travaux

-          Réalisation des travaux

-          Paiement des travaux via votre facture d’électricité

L’avantage principal étant donc que le consommateur n’a pas à débourser quoi que ce soit avant d’avoir profité des économies d’énergie. Le secrétaire du DECC Edward Davey était satisfait de ce départ tonitruant.

“Nous observons tous les signes de bonne santé d’un nouveau marché”, a-t-il déclaré. “Les demandes d’évaluation prouvent l’intérêt des consommateurs. Nous avons créé le Green Deal pour nous débarrasser des maisons inefficaces d’un point de vue énergétique et pour aider les gens à vivre dans des maisons chaudes tout en réduisant leurs factures d’énergie.”

Cependant, aucunes données n’ont été publiées quant au nombre de foyers réalisant les travaux une fois l’évaluation effectuée. Par ailleurs, certains foyers se sont rendu compte, une fois l’évaluation effectuée, qu’ils ne pouvaient pas changer leur vieux chauffe-eau ou apporter d’autres améliorations dans le cadre du Green Deal.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires

  1. Il y a du travail à fournir en la matière, tant je vois des maisons mal équipées, mal optimisées… au quotidien.