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Pour lutter contre les bouchons, le New Jersey synchronise ses feux de circulation

USA / / Amérique du nord

Dans toutes les grandes villes, c’est l’horreur : nous sommes très souvent pris dans les embouteillages. Mais, les nouvelles technologies viennent à la rescousse en faisant évoluer le problème de la circulation dans le bon sens.

©DR

Un projet pilote

Les automobilistes empruntant  la route 22 dans les comtés de l’Union et de Somerset se mettent au vert.

Le Département des Transports d’Etat prévoit de synchroniser les feux de circulation sur la route afin d’améliorer la circulation sur environ 13 miles.  Cette nouvelle stratégie de contrôle du trafic, en étude depuis 13 ans, pourrait permettre aux habitants de mieux circuler dans leur ville.

Il s’agit d’un premier projet pilote dans le New Jersey, sur l’un des 10 tronçons les plus encombrées,  selon les déclarations du ministère des Transports.

Le projet concerne huit villes et 18 feux de circulation.

Ce plan de 7,7 millions de dollars envisage de créer un système intégré, qui relie les 18 feux de circulation concernés, par un seul système de contrôle. L’installation devrait être achevée d’ici l’été 2014.

Synchroniser les feux pour réduire la circulation

« Nous allons être en mesure d’aider les conducteurs à gagner du temps » explique, Tim Greeley, porte-parole chez DOT. « Il y aura une réduction des arrêts aux feux qui finira par réduire la consommation de  carburant. »

Le projet prévoit l’installation de huit nouvelles caméras de circulation et deux panneaux à messages électroniques ; grâce à des capteurs magnétiques, des mises à jour en temps réel seront envoyées grâce à des câbles à fibre optique. Le tout se retrouvera dans le système informatique de gestion du trafic de Woodbridge.

Ce tronçon de la route 22 supporte un trafic de plus de 65 000 véhicules par jour. La route 22 est une artère majeure  donc, trop souvent  engorgée. Le système permettrait à terme de réduire les temps de conduite  et la pollution. En effet, en synchronisant les feux de circulation, les voitures passeront moins de temps à l’arrêt, et donc moins de temps à polluer.

Les automobilistes circulant sur les axes secondaires mettront un peu plus de temps  pour atteindre la route 22, cependant  M. Greeley précise : « La facilité de circulation le long de la route 22 en vaudra la peine.»

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