Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une journée sans voiture à Los Angeles

USA / / Amérique du nord

CicLAvia – qui expérimente la ville de LA sans voiture – est de retour pour une sixième édition ce dimanche avec des itinéraire élargis pour les cyclistes, rollers et marcheurs ! Cet espace s’étendra du centre-ville à  Venice Beach.

© Downtowngal

Encourager les transports durables en ville

Selon les organisateurs, ce nouveau parcours couvrira plus de 15 miles, ce qui permettra aux personnes de traverser plusieurs quartiers. Les années précédentes, l’événement avait eu lieu principalement au centre-ville et dans les quartiers d’Hollywood, couvrant environ neuf miles.

Le CicLAvia de dimanche fonctionnera entre 10 heures et 15 heures. L’événement est gratuit et ouvert au public. Le parcours commence dans le centre de Los Angeles et s’étend à l’ouest sur le boulevard de Venice Beach.

Le dernier CicLAvia a eu lieu en octobre et a attiré des milliers de participants. Cette initiative, s’inspire du même projet Ciclovia qui a eu lieu dans la ville de Bogota, en Colombie. Ce mot espagnol  signifie “piste cyclable”. L’objectif est d’encourager les moyens de transports non polluants et d’améliorer la qualité de l’air de la ville, l’une des plus polluées des Etats-Unis.

Sensibiliser les citoyens aux impacts négatifs de la voiture

Les conducteurs peuvent s’attendre à des retards, des fermetures de routes et des restrictions de stationnement sur et autour du parcours, bien que des lieux de passage seront prévus pour les automobilistes, comme l’ont mentionné les organisateurs.

Ces derniers ont également déclaré qu’il sera disposés le long de la route neuf centres qui auront pour fonction la fourniture d’eau gratuite, l’accès à des toilettes, ainsi qu’au premiers secours. Des vendeurs mobiles de nourritures seront également présents le long du parcours.

Selon le site officiel de CicLAvia, l’objectif de cette journée sans voiture  est d ‘«encourager le développement d’espaces publics sûrs et dynamiques, le transport durable et la santé publique. »

C’est le moment d’en profiter pour faire du vélo, ressortir ses anciens skateboards, faire une course à pied ou tout simplement se balader.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires