Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

La croissance dans le secteur des emplois verts a dépassé toutes les autres industries en 2010-2011

USA / / Amérique du nord

Vous cherchez à mettre vos finances à l’abri ? Un nouveau rapport suggère qu’il  pourrait être sage de se pencher vers les secteurs du durable.

 

© blog.couponnetwork.fr

Une hausse fulgurante

Voilà ce que déclare un rapport publié par le Bureau of Labor Statistics (BLS) qui analyse l’emploi dans le secteur des biens et services écologiques américains en 2011. D’abord mis en avant par le LA Times, le rapport montre que les « emplois verts » augmentent depuis  2010 quatre fois plus rapidement que toutes les autres industries combinées.

Le BLS définit les emplois verts comme fabriquant des biens ou des services « qui profitent à l’environnement ou la conservation des ressources naturelles », ou des emplois « dans lesquels les processus de production des travailleurs sont plus respectueux de l’environnement ou utilisent moins de ressources naturelles. »

Secteur d’avenir pour l’économie américaine ?

En 2011, les emplois verts représentent 2,6% de tous les emplois dans l’économie américaine, soit un total de 3,4 millions d’emplois. Le secteur de la construction a été le plus marquant, enregistrant une augmentation des emplois de 7,0 à 8,9% (un peu plus de 100 000 emplois) entre 2010 et 2011. Les produits verts et le secteur des services du gouvernement fédéral ont créé 4 596 emplois, soit une augmentation de 0,5%, tandis que les emplois verts dans les administrations d’état et locales ont légèrement diminué.

En raison des compressions budgétaires engagées, le BLS a été contraint d’interrompre son rapport sur les emplois dans le secteur durable des biens et services. « C’est une perte énorme » a déclaré Bracken Hendricks du Center for American Progress à la Business Week. « Cela signifie que les Etats-Unis avanceront à l’aveugle (ou sans repère) sur la croissance d’un secteur très, très important dans l’économie américaine. »

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires