Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Des bâtiments modulaires durables ouvrent sur les plages de New York

USA / / Amérique du nord

Conçues et construites à un rythme effréné, les stations confortables et préfabriquées par l’entreprise Garrison Architects viennent d’ouvrir sur les plages de Brooklyn. Ces nouveaux bâtiments comprennent : toilettes, postes de secours et bureaux afin de remplacer les structures emportées par l’ouragan Sandy en octobre dernier.

© Quasipalm

Présentation des nouveaux bâtiments

Malgré une clôture en construction et un ruban jaune, des touristes, en flux régulier, se promenaient sur les pontons nouvellement installés de Coney Island. Réminiscence d’une maison mobile de vacances des années 1950, ce bâtiment aux allures rétros semble tout à son aise sur une plage qui a été une destination de loisirs pour de nombreuses générations.

Deux postes de secours sont également en place, mais pas encore ouverts à l’utilisation. Jusqu’à ce qu’ils soient prêts, les sauveteurs utilisent des structures plus anciennes qui ont résisté à la tempête de 2012. Dix-neuf des 37 unités réparties sur 15 sites différents ont prévu d’ouvrir ce week-end.

Des structures écologiques

Les puissantes vagues de Sandy ont causé la plupart des dommages le long de la côte. Les nouvelles structures ont été pensées en hauteur et plus résistantes, puisque le niveau des mers devrait augmenter et que les tempêtes destructrices comme Sandy sont annoncées comme plus fréquentes.

Garrison a également conçu les bâtiments à efficacité énergétique et durable. Selon le site d’architecture de Garrison, les bâtiments possèdent des panneaux solaires sur toit, ils sont éclairés naturellement et peuvent être ventilés facilement par des fenêtres et des puits de lumière.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires

  1. une bonne initiative que de doter la “pomme de structures modulaires pour ces installations côtières qui plus est écologique et pratiquement autonomes