Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Quelles sont les villes les plus végétariennes et végétaliennes aux États-Unis?

USA / / Amérique du nord

L’association américaine de protection des animaux, PETA, vient d’établir un classement des villes américaines regroupant le plus de restaurants végétariens et végétaliens. Découvrez la carte.

© PETA – PETA Ranks Top Vegan-Friendly Cities in USA

Manger végé’

Le végétarisme et végétalisme font de plus en plus d’adeptes. Les végétariens privilégient essentiellement les végétaux et les céréales, excluant tous les produits animaux excepté leurs dérivés (oeuf, lait, crème, beurre…). Quant à eux, les végétariens stricts ou végétaliens excluent tous les produits d’origine animale. Ils revendiquent une hygiène de vie basée sur une éthique rigoureuse qui respecte la vie animale.

Si autrefois il était difficile de trouver de bons restaurants végétariens et végétaliens aux États-Unis, les temps ont bel et bien changés. En effet, aujourd’hui, nous ne manquons pas de trouver de tels restaurants à travers le pays, tous plus créatifs et variés les uns que les autres. L’organisme PETA vient de dresser le top 10 des villes les plus végétariennes et végétaliennes aux États-Unis. New York, Los Angeles et Portland sont évidemment sur cette liste, mais quelles sont les autres ?

Les 10 villes les plus « végétariennes »

À la dixième place, on retrouve Richmond, en Virginie. Depuis plus de 10 ans, les végétaliens et les végétariens ont afflué vers la ville pour participer, entre autres, au Festival végétarien de Richmond. Depuis, on retrouve dans la ville de nombreux restaurants sans viande. Boulder, au Colorado, arrive à neuvième place. Incontournable des amateurs de plein air et des amoureux de la nature, la ville propose d’y déguster entre autres, de délicieuses pizzas au fromage, mais sans produits laitiers.

Les végétariens et végétaliens gagneront maintenant le jackpot en se rendant à Las Vegas ! Positionné à la huitième place du classement, l’Hôtel Mogul de Steve Wynn a fait parler de lui au cours des dernières années après avoir embrassé un mode de vie végétarien. Des restaurants et même une pâtisserie végétalienne ont ouvert dans cette « ville du péché ».

Puis vient Salt Lake City à la septième position, Seattle à la sixième, Chicago, New York, Los Angeles, Portland et en première position… Austin au Texas !

Que ce soit pour des raisons idéologiques, économiques ou de santé, les régimes végétariens et végétaliens touchent de plus en plus de personnes et sont en train de transformer doucement les tendances du pays…

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires