Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Wimbledon et ses fraises issues de la production durable

Royaume-Uni / / Europe

Le tournoi de tennis de Wimbledon est synonyme de fraises. Or, pour la dixième année de suite, toutes les fraises servies pendant la compétition porteront le label LEAF. Cela signifie qu’elles respectent un haut standard écologique.

© Julien Hale

Avec 28 000 kg de fraises consommés chaque année, le tournoi de tennis de Wimbledon est l’un des plus grands événements pour la consommation de fraises au Royaume-Uni. L’exploitation agricole Hugh Lowe Farms, dans le Kent, porte le label LEAF et est le fournisseur exclusif de fraises du tournoi.

Cette société adopte les principes de gestion agricole intégrée (GAI) qui associent méthodes agricoles traditionnelles et technologie moderne. La GAI aide les agriculteurs à réaliser une production alimentaire de grande qualité tout en limitant leur impact sur l’environnement grâce à une gestion attentionnée de l’eau, de la terre, de l’énergie, du paysage, de la nature et de la pollution. Hugh Lowe Farms est soumis à un audit LEAF chaque année permettant de vérifier l’état de santé de la ferme et permettant à Marion Regan, la directrice générale, et à son équipe d’établir des plans d’action pour s’améliorer.

Jeremy Boxall, responsable commercial chez LEAF, a déclaré : “Les consommateurs demandent de plus en plus à acheter des aliments produits de façon durable. La marque LEAF est un programme d’assurance indépendant.

Marion Regan ajoute : “Nous nous engageons à produire des fruits de grande qualité et à faire attention au paysage et à la biodiversité de notre ferme. L’optimisation de nos ressources est intelligente d’un point de vue écologique, mais aussi commercial puisqu’elle nous permet d’être plus efficace, de réduire les déchets et d’accroître nos marges.

Mais aussi à limiter l’impact sur l’environnement de l’un des quatre tournois du grand Chelem !

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires