Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les vacances accessibles sous le signe du partage

France / / Europe

Depuis plusieurs jours le temps est enfin au beau fixe, nous donnant vraiment une sensation de vacances dans l’air. Les axes routiers des grandes villes ont commencé à se désengorger, rendant la circulation aux heures d’embauche plus fluide. Les premières cartes postales commencent à arriver dans les boites aux lettres, et les week-end grillades entre amis et festivités familiales se font entendre dans les quartiers.

© Hippie VW 1

Ça y est les vacances sont là ! Pour autant on nous annonce que beaucoup d’entre nous ne partirons pas cette année. Crise économique bien installée, usines fermées en début d’année, chômage partiel pour d’autres, cela n’incite vraiment pas à s’engager dans des locations saisonnières et allouer le budget qui va avec !

Et pourtant il y a une multitude de façons de profiter d’un coin de plage à moindre coût et se permettre de faire des activités très sympathiques.

Si vous êtes le capitaine d’un groupe, pourquoi ne pas louer un véhicule 9 places et vous partager les frais. Au contraire si vous êtes le roi des solitaires et ne souhaitez pas conduire, trouvez-vous une place à bord d’une voiture et faites du covoiturage en direction de votre lieu de villégiature.

Pour ce qui est du lieu, à vous de choisir : loger chez l’habitant, profiter d’espaces plus grands, ou pourquoi pas opter pour un hébergement de type camping sous la tente. Là aussi différents modèles sont accessibles pour une poignées d’euros.

Mais si vous êtes un indécis, pour qui le cœur balance entre mer ou montagne, alors profitez du camping-car, et décidez-vous, au hasard de vos traversées, sur le lieu idéal pour vos moments de détente.

Les plus courageux, et aussi les plus aventureux pourront opter pour l’option vélo. Et pourquoi pas enfourcher un vélo couché pour ne rien manquer du spectacle. Accrochez vos valises, vos remorques et vous voilà partis pour de nouvelles contrées !

Vous êtes adeptes d’activités sportives ? Alors n’hésitez pas à adopter un canoë pour quelques heures et profitez de décentes tumultueuses, à moins que vous, votre truc, ce soit les glissades sur les grands espaces ?! Là aussi, aucun souci la panoplie de surf vous attends pour 1/2 journée ou même plus.

L’économie du partage vous permettra d’une part l’accès à des vacances réussies en fonction de vos budgets. Et d’autre part, celle vous donnera l’occasion de vous faire plaisir sans pour autant vous restreindre.

Cette année on se détend, et on consomme malin !

Céline Laporte

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires