Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

La chance du gaz de schiste en Grande-Bretagne

Danemark / / Europe

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires

  1. patureau de mirand

    Encore une fois, que fait un lobbyiste de l’industrie pétrolière aux propos et arguments aussi caricaturaux sur un site dédié au développement durable ??
    Ce Monsieur doit être grassement rémunéré par ces compagnies, qui n’hésitent pas à détruire les sous-sols et les nappes phréatiques pour brûler une énergie fossile qui ne fera qu’amplifier le dégagement de CO2 (fumisterie du « gaz propre »…c’est une énergie fossile comme les autres, qui contribue elle aussi au réchauffement à grande échelle. )
    Ce type d’article totalement cynique et partisan ruine la crédibilité de votre site tout entier, j’espère que vous en êtes conscient…

  2. Dufour

    Dans cet article il est précisé qu’avec ses réserves de gaz de Schistes le royaume uni pourrait : « couvrir en gros l’intégralité de sa consommation de gaz pendant un demi-siècle voire plus » et en même temps l’article propose de vendre son gaz de schiste au Canada et à l’étranger pour remplacer le charbon.
    Il n’est pas possible de faire les deux en même temps, donc ce qu’il va se passer si ils exploitent leur réserve c’est qu’il vont l’utiliser, le vendre et dans 10 ou 20 ans il n’y en aura plus.
    Ce qui aura beaucoup ralentit pendant ce temps tous les investissements et recherches qui aurait pu être faite dans les énergies RENOUVELABLE, c’est à dire des énergies qui seront toujours présente sur terre, le développement des économies d’énergies et l’efficacité énergétique.
    Par contre on peut craindre que de l’autre coté leur nappe phréatique soient polluées et qu’ils soient obligés d’importer leur viandes ou leur eau.
    Donc très bonne idée continuez dans des énergies qui n’ont pas d’avenir à long termes c’est beaucoup mieux pour l’économie à court termes!