Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une nouvelle piste cyclable pour décongestionner Bridgwater

Royaume-Uni / / Europe

Récemment, un projet de 4 millions de £ a été lancé pour transformer les transports dans la ville de Bridgwater, dans le sud de l’Angleterre.

© Clem Rutter, Rochester, Kent.

Bridgewater Way

L’objectif ? Inciter les habitants à pratiquer une activité physique et réduire la circulation sur les routes alors que la ville va voir passer de nombreux camions de construction pour le début des travaux sur la centrale nucléaire Hinkley C.

La “Bridgwater Way” proposera 10,5 km de pistes cyclables et de chemins de randonnée, neufs ou rénovés, ainsi que d’autres moyens de transport afin que les habitants du Somerset puissent se rendre au travail et à l’école à vélo et à pied de façon ludique, facile et sécurisée.

Semaine du vélo

La première portion a été inaugurée au début de la Semaine nationale du vélo (15-23 juin au Royaume-Uni), soit 400 mètres de voie piétonne et cyclable le long de l’A38, souvent bloquée par la circulation.

M. Harvey Siggs, membre de Autoroutes et Transport, a déclaré : “Bridgwater ne cesse de se développer. C’est formidable, mais nous devons réfléchir aux moyens qui permettent aux habitants de se déplacer rapidement, de façon durable et abordable financièrement. La Bridgwater Way sera le moyen d’aller au travail et à l’école de façon sécurisée et bon marché, d’éviter la circulation et de faire du sport.

Une meilleure signalisation et un meilleur éclairage devraient encourager les gens à enfourcher leur vélo, tandis que des journées vélo sont organisées pour les écoliers, les entreprises apprennent à planifier le déplacement de leurs employés et des associations aident les gens à réhabiliter leurs vieux vélos.

Oublier la voiture

Adrian Roper, directeur régional de Sustrans, une œuvre caritative pour la promotion de la mobilité durable, a affirmé : “La marche, le vélo ou le bus pourraient très bien être les moyens de transport privilégiés des habitants de Bridgwater. De nouvelles conceptions de routes et des informations plus détaillées vont pousser les gens à lâcher leur voiture pour se rendre à leur destination à pied ou à vélo. Je suis convaincu qu’ils en récolteront les bénéfices d’un point de vue financier et physique.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires

  1. C’est une bonne nouvelle et je pense que c’est une solution qui devrait être réalisable dans beaucoup de villes qui tendent à s’étendre et au sein desquelles la circulation devient de plus en plus difficile… Pour moi, le vélo est le meilleur moyen de se déplacer dans les villes car les distances sont souvent courtes. Cependant, il faut évidemment que des moyens soient mis en oeuvre partout pour que cela soit possible !