Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Des options végétariennes pour les McDonald’s canadiens

Canada / / Amérique du nord

En 2002, McDonald’s Canada retirait le burger végétarien de son menu. Dix ans plus tard, le géant américain se tourne à nouveau vers les végétariens en leur proposant deux nouvelles options de wraps aux légumes.

©Mc Donald’s

Le retour en force des sandwichs 100 % certifiés sans viande

Le burger végétarien avait été retiré en 2002 des menus canadiens en raison de ventes insuffisantes. Cependant, les tendances récentes de consommation démontrent que les produits végés ont la cote ! Et donc beaucoup plus de chance de réussite que 10 ans auparavant.

Nous applaudissons donc l’arrivée des Wraps Méditerranéens et Santa Fe qui valorisent maïs, haricots noirs, houmous, fromages et autres légumes !

Bien que cela ressemble certainement à un choix santé, plein de couleurs et bien meilleur qu’un Big Mac, les informations nutritionnelles des emballages n’en font pas les sandwichs les plus diététiques. Le Santa Fe, par exemple, contient 490 calories, 24g de gras et 0,980g de sodium. Comparons cela à un Big Mac qui recèle 540 calories, 29 grammes de matières grasses, et 1,020 g de sodium.

Les végétariens reconsidérés

Depuis les dernières années, l’entreprise McDonald’s essaye de redorer son blason. Après les nombreuses critiques sur la cruauté envers les animaux et les compositions douteuses des viandes offertes, le McDo a perdu quelque peu en popularité et surtout fermé les portes à une population grandissante de végétariens. Avouons aussi, que si le McDo du coin reste un endroit toujours fortement fréquenté, ce virage démontre l’acceptation du végétarisme par la société. Pour les militants, chaque Wrap végé vendu c’est un hamburger de moins servi et un animal épargné.

N’auriez-vous pas eu envie, quand vous n’étiez encore qu’un ado timide et que tous vos amis allaient commander un Big Mac,  prendre vous aussi un Wrap végé sans passer pour le rabat-joie qui ne pouvait pas manger dehors? Cela est donc possible aujourd’hui. Et qui sait? Peut-être que cela va ouvrir la voie à davantage d’options végétariennes dans d’autres chaines de restaurations inattendues.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires