Intel reste le premier utilisateur d’énergie verte aux USA pour la cinquième année consécutive

L’Agence Américaine de Protection de l’Environnement vient de mettre à jour son Top 50 des principaux utilisateurs d’énergie propre du pays, et le leader mondial de l’industrie du microprocesseur, Intel, arrive en tête de la liste pour la cinquième année consécutive.

Par Octavia Tapsanji Publié le 20 septembre 2013 à 0 h 43

L'Agence Américaine de Protection de l’Environnement vient de mettre à jour son Top 50 des principaux utilisateurs d'énergie propre du pays, et le leader mondial de l’industrie du microprocesseur, Intel, arrive en tête de la liste pour la cinquième année consécutive.

©Khlnmusa

Intel achète 100% d’électricité verte

Intel, le géant des puces électroniques, a sans doute connu des jours meilleurs en matière d'ordinateurs, mais confirme sa pole position côté énergie verte. Avec un très impressionnant 3 100 850 000 kWh d'énergie verte utilisée provenant de nombreuses sources différentes : biogaz, biomasse, de petites centrales hydroélectriques, solaires et éoliennes. Ce qui représente 100% de l'électricité totale utilisée par Intel et évite donc  les émissions de CO2 correspondant à la consommation électrique annuelle de 327,000 ménages américains moyens.

Qui sont les entreprises suivantes au classement?

En deuxième position, on retrouve leur ancien partenaire, Microsoft,  qui a utilisé 1 935 637 485 kWh d'énergie verte au cours de l'année et qui représente 80% de sa consommation totale d'électricité.

En numéro 3 on trouve les grands magasins Kohl avec 1 536 529 000 kWh de production électrique propre, provenant de sources solaires. Ce qui équivaut à 105% de leur consommation d'électricité, de sorte qu'ils sont en réalité un producteur net d'énergie propre pour le réseau électrique !

Puis vient le groupe Whole Foods Market avec 800 257 623 kWh. Un autre producteur net avec un surplus de 7% par rapport à ses besoins qui utilise les énergies solaires et éoliennes.

En cinquième position, nous retrouvons le géant Wal-Mart qui arrive à peu près au même score que Whole Foods avec une production de 751 431 792 kWh. Cependant les besoins du groupe sont tellement importants qu’ils ne représentent que 4% de leur consommation totale d'électricité. Si un jour ils arrivent au 100%... Ils éclipseraient Intel.

Découvrez l’ensemble du top 50 ici : http://www.epa.gov/greenpower/toplists/top50.htm

Aucun commentaire à «Intel reste le premier utilisateur d’énergie verte aux USA pour la cinquième année consécutive»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.