Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

VIDEO – Made In CastelVolturno, les vêtements anti Mafia

Italie / / Europe

Si la mode italienne est célèbre dans le monde entier pour son élégance, saviez vous qu’elle pouvait aussi être solidaire ?

EcoplusTV propose de voyager jusqu’à CastelVolturno, près de Naples en Italie afin de découvrir cet atelier de couture qui a une vocation sociale et solidaire : la Marque « Made in CastelVolturno ».

Née d’une coopérative qui apporte aide et soutien aux sans papier sur le territoire de Naples, l’enseigne s’est fixé pour objectif d’apprendre le métier de couturière à des femmes issues de l’immigration et souffrant de discrimination au quotidien. L’objectif : les amener progressivement par l’apprentissage d’un nouveau métier à l’indépendance par le travail.

Tendance, l’atelier propose des robes pour tous les styles réalisées en mélangeant les couleurs éblouissantes des tissus africains au style élégant et décontracté typique de l’Italie.

Avec ces actions, cette petite entreprise a notamment pour objectif de casser les préjugés : sur le territoire de Naples , trop souvent assimilé à la criminalité et aux différents trafics, on trouve également des efforts constants de justice et solidarité. Symbole emblématique de cette mutation en cours, l’atelier est d’ailleurs hébergé dans un local confisqué à la mafia.

Image de prévisualisation YouTube

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires