Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

VIDEO – Forêts de l’avenir : quand votre banquier vous plante … des arbres !

France / / Europe

Et si votre banquier vous plantait des arbres ?

Gros consommateur de papier, le Crédit Agricole Nord-de-France a choisi la compensation « intelligente » en s’associant à l’Office National des Forêts pour une opération de reboisement sur 3 ans.

L’entreprise a choisi de s’investir humainement et propose à ses collaborateurs et employés de venir planter eux-même « leur » arbre, dans le cadre de journées placées sous le signe de la sensibilisation à l’écologie ; les déplacements lors de cette journée se font, par exemple, en calèche ou à vélo.

Autour du reboisement partiel de deux forêts domaniales, le projet mené visait à valoriser la démarche environnementale du Crédit Agricole Nord-de-France au travers de son projet d’entreprise, en faisant participer massivement les équipes de la banque et leur famille à des plantations d’envergure aux côtés de l’ONF.

Au delà du reboisement, les deux partenaires ont souhaité faire vivre dans les années futures cette « Forêt de l’Avenir », en offrant des Animations Natures ONF reconnues par l’Inspection Académique aux écoles maternelles et primaires de la région Nord. Près de 1000 enfants ont ainsi pu être sensibilisés aux enjeux de la reforestation : le Nord Pas de Calais est en effet l’une des régions les moins boisées de France.

Depuis le lancement de l’opération, plus de 21 500 arbres ont ainsi été plantés.

Image de prévisualisation YouTube

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires