Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

N’oubliez pas les oiseaux !

France / / Europe

Vous l’aurez certainement constaté, en ce moment il fait froid ! Et c’est plus que jamais l’occasion de penser à nos amis ailés. 
© Miles
A cette époque, les oiseaux ont du mal à trouver leur nourriture. Or celle-ci est indispensable pour les aider à mieux supporter les températures rigoureuses. Les oiseaux doivent constamment puiser dans leurs réserves énergétiques pour résister au froid et ont ainsi besoin de couvrir leurs dépenses calorifiques. La quête de nourriture est donc absolument vitale pour eux…On trouve maintenant dans presque tous les commerces de la nourriture spécialement adaptée aux oiseaux de la nature, que ce soit des boules de graisse ou bien des mélanges de graines. En ce qui concerne les boules de graisse, on peut aussi les fabriquer soit même avec des graines et de la graisse végétale (bio !) ou animale type saindoux. C’est économique et cela permet de mieux varier les mélanges mais aussi les formes !

Et bien entendu, il ne faut pas oublier durant cette période de leur fournir de l’eau à boire…
Nourrir les oiseaux permet aussi de mieux pouvoir les observer et de découvrir les multiples espèces qui peuplent les jardins et leurs abords…
Grâce à des gestes simples, les oiseaux sauront plus que jamais vous remercier en égayant votre jardin (ou votre balcon) avec leur ballet coloré !

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires