Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Liste de Noël – un clic, un sourire : Happy Box by Unicef

/ Monde

Chaque année, l’Unicef lance sa campagne de don/cadeau appelée Happy Box. Le principe est d’offrir à un ami un cadeau utile et original. Bien sûr les produits ne sont pas envoyés à votre ami, mais vont sur le terrain là où ils sont nécessaires, et la personne à qui vous offrez ce cadeau reçoit à la place une carte à imprimer. Green&vert vous propose sa sélection.

© Unicef

Les “Happy Box” d’Unicef ont une double utilité. D’un côté ce sont des cadeaux porteurs de sens et de valeur que vous pouvez offrir à vos amis ou à votre famille et d’autre part ils donnent à l’Unicef la possibilité d’aider les enfants qui en ont le plus besoin.

Comment les cadeaux arrivent-ils aux enfants?

Dépendant des produits, de la situation et du degré d’urgence, les produits sont envoyés aux pays qui en ont besoin. Certains produits proviennent de stock central de l’Unicef, d’autres arrivent directement des fournisseurs (principalement les vaccins) et d’autres sont achetés localement pour réduire les frais.

Happy Box, c’est une large gamme d’articles qui sauvent la vie des enfants ou l’améliorent. Il y a par exemple des vaccins, du matériel scolaire, des moustiquaires etc…Voici la sélection Green&vert…et la vôtre ?

Kit de développement pour jeunes-enfants

© Unicef

Ce kit contient de tout pour jouer : un guide d’activité, des tampons, des crayons, des puzzles et des poupées. Il permet à une cinquantaine d’enfants d’apprendre et jouer.

Ballon de football

© Unicef

En situation de crise ou d’extrême pauvreté, les enfants n’ont souvent pas la possibilité de faire du sport ou de jouer. Avec ces 2 ballons de foot vous donnerez à quelques enfants l’occasion de s’épanouir et de s’amuser.

Aliment thérapeutique contre la malnutrition

© Unicef

150 sachets de pâte nutritionnelle. En mangeant pendant une semaine trois sachets par jour de cette pâte énergétique à base d’arachides, un enfant souffrant de malnutrition peut prendre jusqu’à un kilo.

Livres de contes pour enfants

© Unicef

Ces livres de contes en langue locale sont utilisés dans les écoles et favorisent le développement de l’imaginaire et pour permettre à un enfant d’être un enfant.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires