Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le thé n’est pas le seul produit qu’on obtient en mélangeant un anglais avec de l’eau

Royaume-Uni / / Europe

Intelligent Energy, une société britannique spécialisée dans les systèmes d’énergie, a annoncé des chargeurs de téléphones portables d’une nouvelle génération. Leur particularité : fonctionner à l’hydrogène.

© Intelligent Energy

Intelligent Energy a annoncé qu’elle allait mettre en vente 1 million de chargeurs d’une nouvelle génération, baptisés Upp, fonctionnant grâce à de l’hydrogène et donc non dépendants de l’électricité.

Upp est un dispositif d’énergie personnelle qui permet de charger et d’alimenter des appareils électroniques transportables équipés de ports USB, comme des téléphones intelligents, des téléphones polyvalents, des lecteurs électroniques, des tablettes, des consoles de jeux transportables, ainsi que des caméras et appareils photos numériques. Avec plusieurs milliards d’appareils USB utilisés par les consommateurs du monde entier, Upp offre au moins une semaine de charge, même aux téléphones intelligents les plus exigeants et les plus gourmands en énergie.

Upp – Comment ça marche

La pile à combustible Upp prélève l’hydrogène fourni par la cartouche de combustible Upp et l’associe à l’air afin de produire une électricité propre avec de la vapeur d’eau pour produit dérivé. Il suffit aux utilisateurs de connecter la pile à combustible à une cartouche de combustible remplaçable pour bénéficier d’une énergie instantanée sur leurs dispositifs. En plus de la possibilité de remplacer la cartouche de combustible, Intelligent Energy a adopté une approche socialement responsable pour le ravitaillement en combustible, en permettant de réutiliser chaque cartouche un grand nombre de fois.

«Nous sommes ravis de lancer Upp, ce qui représente une nouvelle catégorie de dispositif d’énergie, et nous sommes enthousiasmés par les implications de transformation pour le marché de l’électronique portable et le consommateur», a déclaré Henri Winand, directeur général de Intelligent Energy. «Upp est la preuve que les piles à combustible ne se limitent pas à de la science de haut vol : l’appareil Upp est capable d’étendre vos expériences au quotidien et de vous décrocher de la prise murale, tout en vous assurant de rester connecté”,

Le lancement en Afrique fait suite à des études auprès des consommateurs dans la région

Intelligent Energy a choisi l’Afrique pour lancer ce produit et a présenté le dispositif lors du salon AfricaCom au Cap. Ces appareils sont commercialisés à partir de mi-décembre, principalement au Nigeria, où ils ont été testés ces cinq derniers mois, et en Afrique du Sud.

La solution de la pile à combustible semble particulièrement adaptée au continent africain. Le marché est en effet colossal : selon la GSM Association (GSMA), qui représente 850 opérateurs de téléphonie mobile à travers 218 pays du monde, entre 2007 et 2012, le nombre d’abonnés aux services de téléphonie mobile au sud du Sahara a augmenté de 18% en moyenne chaque année, soit la meilleure performance au monde.

Doté d’une capacité de charge et d’alimentation aussi rapide que l’alimentation secteur, Upp permet d’alimenter le commerce mobile et la connectivité dans la région. Upp fournit une énergie instantanée en déplacement : donc du moment que vous avez du combustible, vous aurez de l’énergie.

Selon la société, l’appareil complet devrait être mis en vente aux alentours des 200 dollars, un système d’abonnement étant a priori prévu à hauteur de 10 dollars par mois. Chaque recharge de la pile devrait coûter moins de 5 dollars bien que le coût définitif dépendra de la façon dont les entreprises de télécommunications sur place vendront le produit.

© Intelligent Energy

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires