Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Les femmes espagnoles comptent en banque. Peut être.

Espagne / / Europe

Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA), le groupe bancaire espagnol d’origine basque, vient d’installer son Comité Diversité. Le Président ? Un homme.

Patricia Bueno, directrice de la responsabilité d’entreprise et la réputation de BBVA en Espagne et au Portugal (© Forum Réputation de l’entreprise)

Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA) Espagne et Portugal a tenu sa première réunion du Comité Diversité, présidé par John Asúa, chef de secteur, afin de renforcer son engagement à propos de l’égalité des sexes et de définir les fonctions et les objectifs.

Le Comité sur la diversité de l’Espagne et du Portugal a la fonction d’amélioration de la sensibilité en terme de diversité, de faciliter et d’assurer la mise en œuvre des plans et des actions entreprises, de discuter de nouvelles mesures et plans d’action, et de promouvoir la réalisation des objectifs de la diversité et le suivi et les indicateurs de performance.

Un groupe d’origine basque étendu sur tous la péninsule ibérique et en Amérique Latine

L’histoire de BBVA commence en 1857 à Bilbao, une ville dans le nord de l’Espagne, lorsque la Chambre de commerce favorise la création de Banco Bilbao comme une banque d’émission et d’escompte. Jusqu’à la dernière décennie du XIXe siècle, la société agissant presque seule sur la place.

La présence internationale de BBVA commence à Paris où la banque a ouvert une succursale en 1902.

Aujourd’hui, BBVA, présent dans 37 pays, est le deuxième groupe bancaire d’Espagne et d’Amérique Latine. Le groupe possède 35 millions de clients, 1 million d’actionnaires, un réseau de 7 410 agences et compte dans ses rangs 95 000 employés.

Assurer l’égalité des sexes

52% des personnes travaillant dans le Groupe BBVA sont des femmes. Cependant, malgré l’importance du secteur des femmes pour le développement économique et des affaires, le nombre de femmes dans les équipes de gestion est encore inférieur à celui des hommes.

Le Comité se concentrera à assurer l’égalité des sexes. Les axes sur lesquelles il travaillera sont : d’abord, le développement professionnel du collectif des femmes, l’élimination des obstacles impliquant la perte de talents et de l’autre, la maternité, la mise en œuvre de mesures visant à promouvoir l’équilibre de la maternité et de carrière.

Une étape dans l’égalité

Avec ce comité, BBVA veut faire un pas pour renforcer son engagement sur l’égalité des sexes et vise la participation active des femmes dans tous les domaines et vise également à promouvoir les principes de la diversité des sexes dans chacune des sociétés dans lesquelles le Groupe opère.

Par contre, le Comité est compose de 13 membres, dont 6 sont des femmes… Comme on dit, « affaire à suivre ».

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires