Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Halte aux virus avec les baies d’églantier !

France / / Europe

L’églantine est la princesse des buissons et des haies. Cette rose sauvage est encore plus belle lorsqu’elle offre ses joyaux carmins à la neige fraîchement tombée…

© Caro Gauvin

Des joyaux qui sont en fait des fruits appelés plus communément Cynorrhodons…

Et c’est justement à ces fruits que nous allons nous intéresser aujourd’hui, car outre leurs qualités esthétiques ceux-ci recèlent des trésors de bienfaits. Cueillis juste après les gelées, ils peuvent constituer un excellent remède naturel contre toutes les infections qui sévissent à cette époque. Ils sont effectivement très riches en vitamine C et ceci bien plus que les oranges. Des oranges qui le plus souvent n’échappent pas à de nombreux traitements et sont cultivées loin de chez nous, alors que l’églantier pousse à l’état sauvage presque partout en France.

Le Cynorrhodon est donc idéal pour combattre naturellement les infections et lutter contre les rhumes et la grippe car il renforce l’immunité. Sa consommation régulière a un effet préventif lors des saisons froides. C’est également un excellent fortifiant qui combat avec succès l’asthénie et la fatigue passagère. En plus de sa richesse en vitamine C, il contient de la vitamine B, de la vitamine PP, des provitamines A et des sels minéraux.

On peut le consommer séché sous forme de tisanes (avec du miel !), ou bien cuit en délicieuses confitures… Alors n’hésitez pas à faire le plein de vitamines avec les baies d’églantier et à profiter de ce que la nature peut nous offrir !

Caro Gauvin

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires