Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

VIDEO – Avoir le beurre et l’argent du beurre grâce au Karité

Ghana / / Afrique

A l’occasion des Microentrepreneurship Awards de la Fondation PlaNet Finance, Fatimata Abdoulai a remporté le prix de l’Agriculture Responsable.

Présidente de l’association Starshea composée de 4810 femmes dans le Nord du Ghana, Fatimata était la plus à même de recevoir cette récompense. Après la mort de son mari, elle s’est vue obligée de développer une activité qui lui permettrait de prendre en charge seule l’éducation de ses enfants. Elle s’est alors spécialisée dans la production de beurre de karité, qui est l’un des commerces les plus fructueux dans la région de Tamalé où elle habite.

Avec le support de PlaNet Finance et de l’Oréal – le principal acheteur de karité de la région -, elle a pu acheter du matériel qui lui permet maintenant d’être plus efficace et de faire travailler toutes les femmes de son village. Sa production est donc entièrement biologique et fait partie du commerce équitable.

Image de prévisualisation YouTube

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires