Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

VIDEO – Le Café Des Chats vous fait découvrir la « ronron thérapie » !

France / / Europe

Récemment ouvert au 16 rue Michel Le Comte à Paris, le Café Des Chats fait un tabac dans la capitale. Initiée en France par Margaux Gandelon, l’idée est d’origine japonaise et vise à soigner les citadins grâce à la « ronron thérapie ».

Des études ont effectivement prouvé que le ronronnement des chats apaise et procure une sensation de bien-être. Nous avons donc rencontré Augustine Morineau – la responsable des chats du café -, qui nous raconte l’aventure qu’a été l’ouverture de ce café/restaurant et les mesures qui ont dû être mises en place pour le confort des félins.

Bien sûr, le café est aussi partenaire avec plusieurs associations de protection des animaux et sert de vitrine pour sensibiliser la population aux problèmes que peuvent rencontrer nos animaux domestiques. Petite havre de paix dans la ville, seuls les allergiques se verront bien déçus de ne pouvoir y faire un tour…

Les chats sont suivis toutes les semaines par un vétérinaire afin de détecter si leur environnement les stresse, et proviennent tous de refuges. Autrefois abandonnés, ils sont maintenant au coeur d’une activité positive !

Plus d’informations sur www.lecafedeschats.fr

Image de prévisualisation YouTube

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires