Santa Rita, au Salvador, du point de vue des caïmans

Plus de 200 caïmans ont trouvé dans la forêt de Santa Rita, au Salvador, un refuge pour survivre le danger d’extinction dans le pays.

Par Pauline Hossin Publié le 22 janvier 2014 à 0 h 27

Plus de 200 caïmans ont trouvé dans la forêt de Santa Rita, au Salvador, un refuge pour survivre au danger d'extinction dans le pays.

Le Caïman est une espèce qui était sur le point de disparaître au Salvador et plusieurs actions ont été consacrées à la mise en œuvre des mesures de protection de la population de cette espèce animale.

Parmi ces actions, la forêt de Santa Rita, de 236 hectares et située à l'ouest du pays, a été déclarée zone naturelle protégée. Dans cette région de forêts et de mangroves on peut voir une des plus grandes populations de caïmans dans le pays.

Dans la forêt de Santa Rita, le ministère de l'Environnement a construit le «point de vue des caïmans", une petite zone de bois destinée aux visiteurs pour regarder les reptiles qui ressemblent à des pierres ou des morceaux de bois immobiles dans l'eau ou à la surface.

Durant l'époque pluvieuse, qui commence en mai, les caïmans se déplacent dans différentes parties de la forêt tropicale, mais entre novembre et décembre ils se concentrent dans une sorte de rivière qui est dans son intérieur, populairement connue comme "El Zanjón del Chino", un lieu qui leur donne une protection durant l'époque sèche, qui prend fin au début du mois de mai.

Aucun commentaire à «Santa Rita, au Salvador, du point de vue des caïmans»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.