Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Et voilà le titre accrocheur qui mélange DiCaprio, Pékin et les bolides électriques…

USA / / Amérique du nord

Une automobile écologique est la dernière idée en faveur de l’environnement de la célèbre star d’Hollywood, qui a toujours été très attentif à la santé de la planète.

© Venturi

Dans son dernier film Le Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio incarne Jordan Belfort, un trader qui tombe dans la corruption. Mais dans la vraie vie, l’acteur d’Hollywood se consacre à plusieurs activités liées à la conservation de l’environnement et des animaux.

Sans aller trop loin dans le temps, la dernière fois, il a été fondamental pour permettre à la Société zoologique de Londres de remporter le « Google Global Award impact », dont la valeur était de £ 500 000. Maintenant Leonardo DiCaprio change de domaine, avec un investissement dans les voitures de course électrique.

DiCaprio et la Formule E

L’acteur a créé (avec la Venturi Automobiles de Gildo Pallanca Pastor) le Venturi Grand Prix Formula E Team, une écurie qui participera au Championnat de Formule E.

C’est le seul championnat de course automobile utilisant des monoplaces propulsés par un moteur électrique. Bien qu’étant une catégorie ouverte à tous les constructeurs, le seul modèle actuellement homologué de FE est la Spark-Renault SRT_01E. La partie électronique est assemblée par Renault et la partie carrosserie/châssis, conçue par Dallara, est assemblée par Spark Racing Technology.

Le Venturi Grand Prix Formula E Team est parti de Venturi Automobiles, le constructeur automobile français créé en 1984 et aujourd’hui spécialisé dans la production des motorisations exclusivement électriques.

L’avenir de notre planète dépend de notre capacité à utiliser les véhicules à énergies propres et à l’efficacité énergétique élevé » a déclaré DiCaprio « et  je suis très heureux de faire partie de l’équipe Venturi Grand Prix Formula E Team ».

La saison 2014 – 2015 débute à Pékin

Championnat de Formule E est exclusivement disputé sur circuits urbains. La première saison visitera dix villes sur trois continents.

Le premier Grand Prix sera disputé à Pékin le septembre prochain et le dernier sera à Londres en juin 2015.

Pour plus d’info, suivez le fil twitter @FIAformulaE

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires