Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Le film Terre des Ours

France / / Europe

Le film Terre des Ours constitue une première mondiale dans le documentaire animalier. C’est en effet le premier documentaire de cinéma en 3D-relief tourné avec des animaux sauvages et en milieu naturel.

Ce film nous entraine dans une expérience unique, une immersion totale sur un territoire de l’Extrême-Orient russe, le Kamtchatka. Terre des Ours est l’occasion de faire un grand voyage chez les ours bruns dans une réserve naturelle. Une terre qui est la leur et dans laquelle ils ont toléré la présence humaine.

Le réalisateur, Guillaume Vincent, a choisi de filmer la vie des ours sur une année rythmée par les quatre saisons. Ce film place l’ours au sein de la nature et d’un grand cycle de la vie. Le spectateur prend alors conscience que chaque animal fait partie d’un tout. L’ours est ainsi le symbole, l’emblème d’une nature dans sa globalité que l’on doit sauvegarder.

Au fil des saisons, chaque ours a ses préoccupations : la mère doit nourrir et protéger ses oursons qui veulent explorer le monde avec l’insouciance de leur jeunesse. Un ours, tout droit sorti de l’enfance, doit trouver sa place dans le monde adulte et gagner son autonomie. Enfin, le mâle doit constamment défendre son territoire et imposer sa force… Bienvenue sur la Terre des Ours.

L’utilisation de la 3D-relief pour le tournage de ce film offre aux spectateurs la sensation d’être au plus près des ours et pas seulement à un poste d’observation. Les rendus des matières et des détails sont particulièrement impressionnants. Le spectateur a vraiment l’impression de pouvoir toucher les ours !

Filmé dans des conditions extrêmes sur une terre à l’état sauvage, le film Terre des Ours est une véritable immersion dans la vie de ces superbes et fascinants animaux. A voir absolument !

“Terre des Ours” un film en 3D de Guillaume Vincent 
Sortie nationale le 26 Février 2014
Image de prévisualisation YouTube
Caro Gauvin

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires