Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Une Saint Valentin économique et collaborative

France / / Europe

Aaahhh la Saint Valentin, avec ses cœurs, ses chocolats, ses fleurs et ses cartes roses bonbons…Ça sent la guimauve et le pays des bisous. Et pourtant on ne va pas râler de fêter l’amour ! Certains réfractaires se plaindront de le faire que le 14 Février, mais rien ne les empêche de le faire les autres jours… M’enfin !

© Vimukthi

Cette fête emparée par toutes les équipes marketing se transforme en grosse machine commerciale, et ça fonctionne. Le plus étonnant, c’est qu’en pleine période de crise nous serions chaque année de plus en plus nombreux à célébrer cette journée. Il est vrai que nous pouvons éviter l’affluence des restaurants avec menu unique pour l’occasion, qui entamera bien notre budget soirée, on peut éviter les roses qui poussent la plupart sous serre et coûtent 2 (voir 3) fois plus chères qu’à la normale, on peut éviter des cadeaux onéreux qui finiront dans un tiroir.

Si on était original cette année, en préparant un joli poème, en organisant un repas aux chandelles et pourquoi pas se lancer dans un petit massage. Vous n’avez pas la fibre de la rime ? Internet vous soufflera des idées. Vous ne pouvez pas faire un repas sans faire brûler toutes les casseroles ? Songez à commander un repas près de chez vous auprès de Supermarmite. Vous n’êtes pas équipés pour faire des massages ? Louez une chaise de massage sur Tipkin et suivez des tutoriels très faciles.

Voilà quelques pistes d’idées, mais elles sont bien plus nombreuses.

Sans oublier les célibataires qui ce soir là devront se morfondre dans leur solitude. Enfin, ça c’est moins sûr. D’abord car nombreux le sont par choix, n’aime pas la vie à 2 qui veut ! Et ensuite, car de nouvelles alternatives existent, découvrez aujourd’hui Meetserious. Le principe est simple : vous êtes célibataires et vous avez faim ! Alors, pour une soirée laissez-vous guider par l’équipe qui organise un repas dans un restaurant de leur sélection, pour 3 femmes et 3 hommes. Vous réglez directement par carte bancaire et 10 % du montant sont reversés à une association partenaire de la plateforme. Si ça c’est pas de l’économie du partage !

Pour l’occasion de la Saint Valentin le site propose une contre fête avec un repas le 15 Février, un joli pied de nez aux conventions établis par (pour) les amoureux.

Céline Laporte

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires

  1. Domquincailler

    Et si l’on arrêtes tous de consommer, nous permettrons à tous ceux qui vivent encore de l’économie réelle de perdre (enfin) leur boulot, de ne plus payer leur crédit de maison & C°, la cantines des enfants et de se retrouver (enfin) à la rue…Ouff ! Heureusement que vous nous ouvrez les yeux sur le “green’s bobo’s dream” sinon nous perdions tout espoir…Merci !