Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

3 choses à savoir, si vous êtes une girafe

/ Monde

Oui, nous aussi nous faisons du « buzzfeeding ». Les trois choses à savoir, si vous êtes une girafe :

 

Ne pas s’installer à Copenhague

Le zoo de Copenhague a déclaré avoir euthanasié le mâle, nommé Marius, une jeune girafe, pour éviter un problème de consanguinité.

Le jour de sa mort, plus de 5.200 d’internautes étaient inscrits à un groupe Facebook appelé “Sauvez Marius”. Malgré les manifestations provoqués par cette histoire et plusieurs tentatives de dernière minute pour sauver l’animal, le zoo de la capitale danoise a affirmé qu’il n’y avait pas de place pour Marius dans le parc des girafes.

Après l’autopsie, “Marius” a été démembré pour nourrir les lions.

 

Toujours se rappeler que c’est une question de taille…

La photo prise le 16 juillet 2013 montre un bébé girafe au zoo de Buenos Aires, en Argentine. Le girafeau, né le 10 juillet 2013, mesure 1,90 mètre de haut et pèse 85 kg. La mère, qui s’appelle Jacky est née au même zoo. Le père, appelé Buddy est venu d’un zoo au Chili.

 

…et ne pas trop se mélanger avec…

Sur Google on a un GiRaFe, Groupe Interdisciplinaire de Recherche les Amériques et les Figures de l’Entre, plusieurs agences ou resto « la girafe », mais en nature les vraie faux-amis des girafes sont les okapis.

En effet il s’agit d’un herbivore qui est un peu le maitre de camouflage, parmi les mammifères : tête de girafe, corps de cheval, zébrures, langue bleue assez longue pour se lécher l’oreille… L’okapi fut enfin identifié en 1901comme une nouvelle espèce de girafe : Okapia johnstoni. 15 000 individus vivraient aujourd’hui à l’état sauvage. Mais ils sont connus pour être très difficiles à repérer dans les sous-bois.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires