Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Green&vert du week-end – le DD en chiffre : je t’aime 28 mille fois

France / / Europe

Green&vert a sélectionné pour vous les articles les plus « likés » sur notre site. Et le gagnant est…

 

1. Les marchés gratuits, la nouvelle tendance anticonso (28K likes)

Argentine – Né dans la capitale argentine, le concept fait fureur et a déjà conquis de nombreuses villes à travers tout le pays. L’idée est simple, il s’agit de donner le superflu sans rien attendre en retour, pour que plaisir d’offrir ne rime pas avec consommation effrénée.

2. Plus besoin de frigo pour ses légumes (21K likes)

USA – L’artiste Jihyun Ryou, diplomée de la Dutch Design Academy Eindhoven, réinterprète les savoirs-traditionnels de conservation des aliments dans des designs actuels, pratiques et contemporains. Découvrez comment désemplir votre réfrigérateur en suivant ses conseils.

3. Les gratuivores bouleversent les codes (9,3K likes)

France  - Après le boom des vides greniers et l’explosion des sites de vente d’objets d’occasion, une nouvelle tendance est en train de se profiler : le Gratuivore ! Comme pour l’occasion, cette tendance n’est pas vraiment innovante et le terme existerait depuis 2006 ! Mais une poignée d’initiés commence à lancer une véritable mode (article proposé par l’expert Green&vert Céline Laporte).

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires