Source inépuisable sur le développement durable

Green et vert

Green&vert du week-end – le DD en chiffre : Paris 2ème (parmi les villes les plus chères du monde)

/ Monde

Voilà la liste des 10 villes les plus chères du monde, selon The Economist. L’enquête compare le coût de la vie dans 131 villes du monde entier, à travers 97 pays. La ville la plus chère au monde est…

Singapour a bondi au sommet du classement de l’Economist Intelligence Unit (EIU) des villes les plus chères du monde, dépassant Tokyo et Osaka. Tokyo, la ville la plus chère pour vivre en 2013, est tombé à la sixième place conjointe aux côtés de Caracas, Genève et Melbourne, tandis que Paris est deuxième, devant Oslo, Zurich et Sydney.

© The Economist Intelligence Unit

Le rapport de l’EIU compare le prix des produits et services tels que la nourriture, l’habillement, le transport et l’aide domestique parmi 140 villes avec la ville de New York comme une base.

Il faut noter que l’enquête EIU vise à aider les entreprises et les gestionnaires des ressources humaines à calculer les indemnités pour les cadres ou les expatriés qui sont envoyés à l’étranger. Cela signifie que leurs habitudes de dépenses peuvent différer des habitants.

Ainsi l’enquête ne comprend pas les transports en commun, ou le logement public.

Réagissez à cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Derniers commentaires